languageالعربية

Le message de Saied à la commission de la réconciliation pénale

Le président de la République, Kais Saïed, a insisté, lors de la cérémonie de la prestation de serment des nouveaux membres de la Commission nationale pour la réconciliation pénale, ce mardi, sur ľimportance de leur responsabilité, en leur déclarant : "Rendez l'argent au peuple et ne soyez indulgents avec personne."

Il a poursuivi : "Nous en avons assez des anciennes pratiques ! Dites-leur que c'est leur dernière chance. Nous recherchons la justice, pas la vengeance, mais nous ne voulons pas que l'argent du peuple reste entre les mains de ceux qui l'ont détourné, que ce soit à l'intérieur ou à en dehors du pays"

Saïed a souligné que les membres de la commission examineront les dossiers, avant de les présenter ultérieurement au Conseil de sécurité nationale, où il sera envisagé soit d'approuver les montants, soit de les augmenter ou de les rejeter.

Le président de la République  a rappelé l'importance d'une "justice équitable", affirmant que "celui qui veut réellement restituer l'argent du peuple, sera le bienvenu et que celui qui ne le veut pas, devra assumer ses responsabilités".

Il est à noter que le décret numéro 139 en date du 8 mars 2024, portant nomination des membres de la Commission nationale pour la réconciliation pénale ainsi que son président, a été publié, dans le Journal officiel de ce mardi.

share